WOLF, la directrice du Camp

“Derrière le masque”

Au départ, il s’agissait d’un secret. Un secret qui en aucun cas ne devrait être dévoilé. Mais cela se solda par une disparition de documents. Le bâtiment, où les documents se trouvaient, fut tout entier enflammé. Il n’en resta plus rien. L’auteur du délit, jusqu’alors masqué, est introuvable. Il nous confia alors très vaguement une vidéo, laissée sur un clé USB, dans laquelle la raison de la disparition des documents est expliquée et l’origine soudaine de l’incendie. Plus le temps passe et plus les disparitions s’accumulent dans le village. Elles ne s’arrêtent pas aux documents et au bâtiment. Des animaux et des personnes disparaissent également. ‘Le masque’ nous confia qu’il s’agirait d’une vengeance juste. Les villageois sont inquiets et ont beaucoup de questions. Pourquoi ses documents ont-ils été volés ? Quelles informations contiennent-ils ? Pourquoi nos villageois et nos animaux disparaissent-ils un à un ? Ils obtiennent aucune réponse et lentement le village perd l’espoir. Cependant, ‘le masque’ a fait une erreur … . Plongez avec nous par le biais des médias, des réseaux sociaux et du métier d’enquêteur. Aidez nos enquêteurs à trouver le secret et surtout qui se cache derrière le masque.

INSCRIPTIONS OUVERTES AU 1er DECEMBRE 2021

INFORMATIONS PRATIQUES

L’asbl Jeunesse Adventiste est un mouvement de jeunesse belge de tendance protestante. Tous les enfants et jeunes y sont les bienvenus, dans le respect des différences de culture et d’appartenance religieuse ou philosophique. Afin de favoriser les échanges culturels et linguistiques, ces séjours sont organisés en bilingue français/néerlandais en collaboration avec les animateurs de l’asbl sœur flamande (Adventjeugd).

Pour des enfants entre 12 et 16 ans.
Attention : Les enfants sont strictement répartis selon les âges. Un enfant qui a son anniversaire pendant le camp en atteignant l’âge de passer à un camp pour plus âgés pourra choisir d’aller avec les plus âgés ou de rester chez les plus jeunes. 

Du dimanche 27 février au 2 mars 2022.

De hoge rielen – Kasterlee (Bâtiment 35)

Le prix de chaque séjour est de 75€. Ajoutez 7 € si la cotisation J.A. ’21-22’ valable jusqu’au 31 octobre 2022 n’a pas encore été versée. Cette cotisation donne droit à l’assurance obligatoire. Elle comprend l’assurance mala­die et la couverture en responsabilité civile. Elle est complé­men­taire de la Mutuelle ou d’une assurance privée à laquelle les familles pourraient être affiliées.

Le montant du séjour est à verser sur le compte BE28 3630 3156 1820 (BIC : BBRUBEBB) de la Jeunesse Adventiste avec la mention “camp Carnaval Explos + nom et prénom”.

La totalité du prix de participation devra être acquittée au plus tard le jour de l’arrivée au camp, y compris la cotisation annuelle J.A. En cas de difficulté, prendre contact avec le secrétariat JA, votre pasteur ou chef de jeunesse avant le début du camp.  Certaines mutualités accordent un remboursement total ou partiel pour des activités de vacances.  Renseignez-vous !

En cas de désistement sans prévenir, aucun remboursement ne sera possible. En cas d’annulation pour force majeure, le remboursement pourra se faire à 100 %. En cas de départ prématuré du camp, excepté pour cas de force majeure, aucun remboursement ne pourra être effectué.

Les voyages aller/retour sont entièrement à charge et sous la responsabilité des parents. Un départ prématuré du camp devra être évité autant que possible et ne pourra se faire qu’après consultation du directeur de camp. Si le transport d’un enfant s’effectue sous la responsabilité d’une autre personne que son responsable légal, le transporteur devra être en possession d’un mandat signé à cet effet par le responsable légal. Nous conseillons que le transport se fasse dans la limitation de la bulle familiale. Aucune navette depuis une gare ne sera organisée.

La qualité de vie pendant le séjour est capitale pour que les jeunes vivent des vacances agréables.  Nous veillons au rythme du jeune comme à son équilibre de vie pendant le séjour.  Conformément à notre projet pédagogique, nous veillons à impliquer le jeune dans les divers aspects de la vie du séjour (programme, services, projets etc.)  Les infrastructures (bâtiment, chalets et prairie) et les activités sont aménagées et prévues de façon à ce que la vie communautaire, l’hygiène et les activités se déroulent de façon optimale.  Nous insistons toutefois sur le fait que la formule choisie est le CAMP et que le côté aventure et un confort réduit font partie intégrante du scoutisme.

Les enfants et les jeunes sont tenus d’adopter un comportement correct envers le personnel et le matériel. Dans le cas contraire, si la situation est considérée comme préoccupante pour le bon déroulement du séjour, le rapatriement d’un jeune peut être décidé à la seule charge des familles. Nous demandons au jeune et à ses parents de signer un contrat de comportement.

L’inscription ne sera validée qu’après réception du paiement ET de l’inscription.
Un dossier administratif confirmant votre inscription vous sera envoyé (uniquement par e-mail) : il comprend la confirmation de l’inscription, un plan d’accès, une liste de matériel, une autorisation de départ en camp, une fiche médicale à compléter et quelques infos complémentaires.
Pour des raisons sanitaires, éducatives et de cohésion de groupe, les visites des parents sont interdites pendant la durée du séjour. En cas d’urgence, le responsable du séjour est joignable par téléphone. Si le séjour devait être annulé pour des raisons liées à la pandémie au COVID-19 et à ses contraintes sanitaires, l’intégralité du montant du camp sera remboursé aux parents.

Retour en haut