Global Youth Day 2022

Le Global Youth Day 2022 est programmé pour le sabbat 19 mars prochain.

Les activités liées au GYD doivent se faire dans le cadre des activités locales de la JA et donc uniquement lorsque les aspects administratifs sont en ordre et en accord avec les règles sanitaires en vigueur. 

En 2017, à l'occasion du Global Youth Day, l'accent fut mis sur l'importance du don du sang et nous avons invité tous les jeunes et animateurs (conditions : + de 18 ans) à participer à l'une des collectes.

En 2018, les jeunes se sont mobilisés le samedi 17 mars 2018. Le matin, chaque antenne JA a eu ses activités là où elle le souhaitait. Comme en 2016, une grande action commune a eu lieu l’après-midi à Bruxelles. A 17h, ce fut la conclusion de la journée à l’église francophone de Bruxelles-centre (témoignages, louange, photos/vidéos, début de la semaine de prière JA).

En 2019, en collaboration avec ADRA Belgique, une action en faveur des réfugiés dans un centre d'accueil à Bruxelles. En parallèle, une marche dans le centre-ville autour de la Grand-Place.

QU’EST-CE QUI EST APPROPRIÉ LORS DU GYD ?
Plutôt que de donner une liste d’idées “approuvées” (ce que nous ne ferions jamais), voici quelques lignes directrices utiles.
1) Il est toujours approprié de faire ce que Jésus a fait le jour du sabbat ! Prenez le temps d’étudier cela dans les Ecritures et l’Esprit de prophétie.
2) Il est toujours approprié de consulter votre pasteur et les responsables de votre église ! Ils peuvent vous apporter de la sagesse et de bonnes idées. Au fait, assurez-vous que vos pasteurs savent qu’ils sont invités à participer.
3) Il est toujours approprié d’être les “mains et les pieds de Jésus” tous les jours de l’année ! Donc si vous devez reporter un de vos projets GYD à un jour de la semaine, c’est très bien.
4) Il est toujours approprié de suivre les protocoles de santé pour votre propre sécurité et celle des autres ! Dans cette pandémie de la Covid, il se peut que vous soyez obligé de porter un masque et de garder une distance sociale.
5) Il est toujours approprié en tant que chrétien de servir le Seigneur ! Psaume 16:11 dit : “Tu me feras connaître le chemin de la vie ; Il y a des rassasiements de joie devant ta face, Des délices à ta droite pour jamais”.

GYD est un sabbat (1 sur les 52 dans l’année) au cours duquel la jeunesse adventiste est invitée à « être le sermon » au lieu d’entendre un nouveau sermon comme chaque semaine.

Huit millions de jeunes adventistes sont mobilisés dans les rues des villes et des villages tout autour du monde pour être un message vivant grâce à des actions délibérées de service. L’intention ultime de GYD n’est pas de créer une journée annuelle d’activités à l’extérieure de l’église ; notre réel rêve est de faire du service à autrui un style de vie permanent. Les responsables sont invités à privilégier des projets pouvant se prolonger tout au long de l’année.

La première édition du “Global Youth Day” (GYD) s’est tenue le 13 mars 2013.

La vision du GYD se base sur le fait que la Jeunesse Adventiste est un mouvement mondial qui se mobilise pour le service d’autrui en proclamant l’Evangile Eternel et la foi à la seconde venue de Jésus-Christ.

La philosophie de GYD est fondée sur l’une des plus célèbres de paraboles de Jésus, celle du « bon Samaritain dans Luc 10.

Retour en haut