Global Youth Day 2023

  • Date : Samedi 18 mars 2023
  • Cette année, le Département JA organisera pour le Global Youth Day un rassemblement à Bruxelles le sabbat après-midi. Ce sera une sortie dans les rues à la rencontre des besoins de la population autour du thème « Enchainons les bonnes actions ». Les actions spécifiques sont à imaginer par les jeunes eux-mêmes, avec l’aide de leurs animateurs. Chacun peut venir avec un sac à dos rempli de choses à donner, par exemple… Le départ se fera depuis la rue Ernest Allard (église de Bruxelles-centre francophone) vers 15h mais on se retrouvera dès 14h15 dans l’église pour un temps d’informations et de préparation). Le retour est prévu vers 17h, avec un bilan des actions, témoignages, etc…
  • Le matin du 18 mars, chaque église/troupe est invitée à organiser avec ses jeunes une action en faveur de la population, de façon créative. L’idéal est que les idées puissent venir des jeunes eux-mêmes !
QU’EST-CE QUI EST APPROPRIÉ LORS DU GYD ?
Plutôt que de donner une liste d’idées “approuvées” (ce que nous ne ferions jamais), voici quelques lignes directrices utiles.
1) Il est toujours approprié de faire ce que Jésus a fait le jour du sabbat ! Prenez le temps d’étudier cela dans les Ecritures et l’Esprit de prophétie.
2) Il est toujours approprié de consulter votre pasteur et les responsables de votre église ! Ils peuvent vous apporter de la sagesse et de bonnes idées. Au fait, assurez-vous que vos pasteurs savent qu’ils sont invités à participer.
3) Il est toujours approprié d’être les “mains et les pieds de Jésus” tous les jours de l’année ! Donc si vous devez reporter un de vos projets GYD à un jour de la semaine, c’est très bien.
4) Il est toujours approprié de suivre les protocoles de santé pour votre propre sécurité et celle des autres ! Dans cette pandémie de la Covid, il se peut que vous soyez obligé de porter un masque et de garder une distance sociale.
5) Il est toujours approprié en tant que chrétien de servir le Seigneur ! Psaume 16:11 dit : “Tu me feras connaître le chemin de la vie ; Il y a des rassasiements de joie devant ta face, Des délices à ta droite pour jamais”.

GYD est un sabbat (1 sur les 52 dans l’année) au cours duquel la jeunesse adventiste est invitée à « être le sermon » au lieu d’entendre un nouveau sermon comme chaque semaine.

Huit millions de jeunes adventistes sont mobilisés dans les rues des villes et des villages tout autour du monde pour être un message vivant grâce à des actions délibérées de service. L’intention ultime de GYD n’est pas de créer une journée annuelle d’activités à l’extérieure de l’église ; notre réel rêve est de faire du service à autrui un style de vie permanent. Les responsables sont invités à privilégier des projets pouvant se prolonger tout au long de l’année.

La première édition du “Global Youth Day” (GYD) s’est tenue le 13 mars 2013.

La vision du GYD se base sur le fait que la Jeunesse Adventiste est un mouvement mondial qui se mobilise pour le service d’autrui en proclamant l’Evangile Eternel et la foi à la seconde venue de Jésus-Christ.

La philosophie de GYD est fondée sur l’une des plus célèbres de paraboles de Jésus, celle du « bon Samaritain dans Luc 10.

Album photo 2016

Album photo 2017

Album photo 2018

Album photo 2019

Album photo 2022