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Conditions d’inscription 2020.

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CAMPS TISONS ET EXPLOS 2020 : REGLES ET PROCEDURES

Merci de lire attentivement ce document définissant les règles et procédures mises en place pour le camp de votre enfant.

Organisateur : L’asbl Jeunesse Adventiste est un mouvement de jeunesse belge de tendance protestante. Tous les enfants et jeunes y sont les bienvenus, dans le respect des différences de culture et d’appartenance religieuse ou philosophique. Afin de favoriser les échanges culturels et linguistiques, ces séjours sont organisés en bilingue français/néerlandais en collaboration avec les animateurs de l’asbl sœur flamande (Adventjeugd).

Protocole sanitaire : Suite aux consignes gouvernementales liées au COVID-19 du 22 mai 2020, concernant l’organisation de camps de jeunesse en Belgique, la Jeunesse adventiste propose des mini-séjours pour vos enfants adaptés aux circonstances, selon les règles suivantes :

  • Tous les acteurs impliqués dans le camp (participants, parents, etc…) sont informés par ce document des règles et des mesures précises.
  • Durant tout le séjour, l’effectif global des enfants et adultes présents sur le site ne dépassera jamais une bulle de contact de 50 personnes.
  • Le nettoyage des sanitaires sera effectué quotidiennement par nos soins et les animateurs veilleront à l’hygiène des enfants au cours de la journée (lavage des mains, contacts restreints… ).
  • L’accueil et le départ des enfants se fera dans le respect total de la distanciation sociale, les parents étant invités à porter un masque. Nous conseillons que le transport se fasse dans la limitation de la bulle familiale.
  • Les zones de couchage se situent dans des chalets (6) disposant de box individuels permettant une distanciation raisonnable entre les enfants. Ils seront régulièrement aérés.
  • Les enfants seront répartis en groupes de 6 (+1 animateur).
  • Un maximum d’activités seront en extérieur.
  • Les enfants et les animateurs porteront un masque lorsque les conditions l’exigeront (merci d’en prévoir un réutilisable).
  • L’équipe d’animateurs et le personnel de cuisine sera la même durant tout le séjour.
  • Les parents seront tenus de remplir une fiche médicale pour chaque enfant.
  • Nous ne pourrons pas accueillir un enfant/jeune/animateur qui est ou a été malade (symptômes au cours des 5 derniers jours).
  • Un enfant porteur d’une maladie chronique ne pourra participer aux activités sans accord de son médecin traitant (certificat médical). Les parents devront informer des symptômes de la maladie et de la façon d’y réagir.
  • Les bénévoles qui sont repris dans les catégories de personnes à risque ne peuvent participer aux activités.

Procédure d’urgence lié à une infection

  • Une procédure d’urgence générique pour tous les organisateurs de camps est produite par le gouvernement en cas d’infection.
  • Nous sommes tenus de tenir un registre de présences mentionnant les coordonnées dans le cadre du traçage Corona. A la demande des instances de traçage, ce registre pourra être présenté.
  • Un espace d’isolement (quarantaine) est prévu en cas de suspicion d’infection.
  • Les participants malades devront rentrer à la maison.
  • Il sera fait appel à un médecin à proximité du camp en cas de suspicion de contamination au coronavirus.

Finances et modalités d’inscription : Les inscriptions seront ouvertes du 4 juin (15h) jusqu’au 22 juin inclus (dans la limite des places disponibles – 36 par séjours) sur le site internet de la JA :

Du 1er (11h) au 5 juillet (11h) : Camp tisons (entre 8 et 11 ans)
https://www.aj-ja.be/fr/evenements/jeunes/camp-tisons/

Du 5 (16h) au 10 juillet (11h) : Camp explos (entre 12 et 16 ans)
https://www.aj-ja.be/fr/evenements/jeunes/camp-enfants/camp-explos/

Attention : Les enfants sont strictement répartis selon les âges. Un enfant qui a son anniversaire pendant le camp en atteignant l’âge de passer à un camp pour plus âgés pourra choisir d’aller avec les plus âgés ou de rester chez les plus jeunes. L’inscription ne sera validée qu’après réception du paiement ET de l’inscription.

Le prix de chaque séjour est de 95€. Ajoutez 7 € si la cotisation J.A. ’19-20’ valable jusqu’au 31 octobre 2020 n’a pas encore été versée. Cette cotisation donne droit à l’assurance obligatoire. Elle comprend l’assurance mala­die et la couverture en responsabilité civile. Elle est complé­men­taire de la Mutuelle ou d’une assurance privée à laquelle les familles pourraient être affiliées.

Le montant du séjour est à verser sur le compte BE65 3630 3223 8796 (BIC : BBRUBEBB) de la Jeunesse Adventiste avec la mention “camp ……………… + nom et prénom”.

La totalité du prix de participation devra être acquittée au plus tard le jour de l’arrivée au camp, y compris la cotisation annuelle J.A. En cas de difficulté, prendre contact avec le secrétariat JA, votre pasteur ou chef de jeunesse avant le début du camp.  Certaines mutualités accordent un remboursement total ou partiel pour des activités de vacances.  Renseignez-vous !

En cas de désistement sans prévenir, aucun remboursement ne sera possible. En cas d’annulation pour force majeure, le remboursement pourra se faire à 100 %. En cas de départ prématuré du camp, excepté pour cas de force majeure, aucun remboursement ne pourra être effectué.

Un dossier administratif confirmant votre inscription vous sera envoyé (uniquement par e-mail) : il comprend la confirmation de l’inscription, un plan d’accès, une liste de matériel, une autorisation de départ en camp, une fiche médicale à compléter et quelques infos complémentaires

Transport : Les voyages aller/retour sont entièrement à charge et sous la responsabilité des parents. Un départ prématuré du camp devra être évité autant que possible et ne pourra se faire qu’après consultation du directeur de camp. Si le transport d’un enfant s’effectue sous la responsabilité d’une autre personne que son responsable légal, le transporteur devra être en possession d’un mandat signé à cet effet par le responsable légal. Nous conseillons que le transport se fasse dans la limitation de la bulle familiale. Aucune navette depuis une gare ne sera organisée.

Qualité de vie : La qualité de vie pendant le séjour est capitale pour que les jeunes vivent des vacances agréables.  Nous veillons au rythme du jeune comme à son équilibre de vie pendant le séjour.  Conformément à notre projet pédagogique, nous veillons à impliquer le jeune dans les divers aspects de la vie du séjour (programme, services, projets etc.)  Les infrastructures (bâtiment, chalets et prairie) et les activités sont aménagées et prévues de façon à ce que la vie communautaire, l’hygiène et les activités se déroulent de façon optimale.  Nous insistons toutefois sur le fait que la formule choisie est le CAMP et que le côté aventure et un confort réduit font partie intégrante du scoutisme.

Les enfants et les jeunes sont tenus d’adopter un comportement correct envers le personnel et le matériel. Dans le cas contraire, si la situation est considérée comme préoccupante pour le bon déroulement du séjour, le rapatriement d’un jeune peut être décidé à la seule charge des familles. Nous demandons au jeune et à ses parents de signer un contrat de comportement.

Pour des raisons sanitaires, éducatives et de cohésion de groupe, les visites des parents sont interdites pendant la durée du séjour.

En cas d’urgence, le responsable du séjour ou son adjoint pédagogique sont joignables par téléphone.

Responsable des séjours : Philippe LEDUC (0494 53 87 94)

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