Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Ambassadeurs.

AJ-JA / Ambassadeurs

Les adolescents et les jeunes adultes qui fréquentent l’Église viennent d’horizons très divers. Beaucoup viennent de familles adventistes et connaissent bien les notions de salut, d’Église et de relation avec Dieu. Certains participent aux activités de l’École du sabbat et de la jeunesse depuis leur enfance. Cependant, ce n’est pas le cas de tous les jeunes. Quelques-uns ont rencontré Dieu personnellement et se sont engagés avec lui, alors que d’autres sont toujours en recherche et n’ont pas encore pris de décision.

Le programme des Ambassadeurs est destiné aux jeunes de 16 à 25 ans fréquentant l’Église. À partir de 16 ans, les jeunes ont le choix entre deux options :

  • Rejoindre les Compagnons et se former au sein du club chef-guide
  • Intégrer le groupe des Ambassadeurs. 

DÉCLARATION DE MISSION

La mission du ministère de la jeunesse adventiste consiste à encourager les jeunes à vivre une relation avec Jésus-Christ, à répondre à son appel et à devenir ses disciples. Jésus est au cœur même du ministère de la jeunesse et il est également au cœur de tous les aspects de la vie d’Église. La vie qu’il mena sur la terre est une source d’inspiration pour notre vie chrétienne, notre vie spirituelle, notre vie au sein de l’Église et notre mission. 

Les Ambassadeurs sont une organisation de l’Église adventiste du septième jour dont le but est de répondre aux besoins spirituels, sociaux et culturels des jeunes de 16 à 25 ans en les encourageant à vivre une relation personnelle avec le Christ, à mener une vie conforme à leurs croyances et à leur vocation, et en leur permettant de développer des amitiés authentiques. 

BUT

Proclamer le message du retour de Jésus-Christ
Je désire partager l’Évangile – la bonne nouvelle du salut et du retour de Jésus – avec tous ceux qui acceptent de le recevoir. 

DEVISE
L’amour du Christ remplit mon cœur (2 Corinthiens 5.14, Parole de vie)

MOT D’ORDRE
Partager et Servir

PHILOSOPHIE
L’Église adventiste s’efforce de comprendre les jeunes et de les encourager à devenir des disciples responsables, prêts à servir leurs semblables. 

Le ministère des Ambassadeurs est un programme du ministère de la Jeunesse Adventiste. Il ne fait pas référence aux mêmes emblèmes et symboles que le mouvement scout Bourgeons, Tisons, Explorateurs et Compagnons. 

Le programme des Ambassadeurs propose aux jeunes un programme leur permettant de s’impliquer activement dans l’Église (locale et mondiale) ainsi qu’auprès de leur entourage tout en leur donnant la possibilité de découvrir les talents et dons que Dieu leur a confiés et le sens qu’ils désirent donner à leur vie. Les détails du programme doivent être définis par le responsable du groupe et son équipe, avec l’accord des jeunes qui désirent s’y impliquer. Il convient cependant de respecter le but et la mission de cette organisation. Les activités peuvent varier au cours de l’année et évoluer au fil du temps en fonction des différents cycles de formation et de l’arrivée de nouveaux jeunes.

OBJECTIFS
Afin de permettre aux jeunes de marcher avec Dieu et de servir leur communauté et la société, vous pouvez adopter les objectifs suivants :

1. Vivre la rencontre avec jésus comme leur sauveur personnel.
2. Découvrir les dons que Dieu leur a confiés
3. Encourager les jeunes à vivre de façon pratique leur amour pour Dieu en s’impliquant dans le service de la société et de leur prochain. 

MOYENS (suggestions)

  1. Rencontrer Jésus comme son sauveur personnel
    1. En suivant des études bibliques individuelles/groupes
    2. En formant ou en participant à des groupes/églises de maison
  2. Découvrir ses dons et talents
    1. Suivre des séminaires selon les dons
    2. Week-end de formation sur l’Esprit
    3. Parcours de formation fléché dans l’église (diaconat, liturgie, JA, etc.) 
  3. Se mettre au service de l’église et de la société 
    1. Développer un réseau relationnel d’aide
    2. S’impliquer dans une association humanitaire interne ou externe à l’église

EXPLICATION DU LOGO
La croix
souligne le fait que le sacrifice de Jésus est au cœur de sa relation avec les êtres humains. Elle est le symbole de son sacrifice et nous permet d’espérer en une vie nouvelle et meilleure, à la fois sur cette terre en nous engageant à ses côtés en tant que disciples et sur la nouvelle terre à laquelle nous accéderons lors de son retour.

Le livre ouvert représente la Parole de Dieu, le fondement de notre foi, de nos connaissances et de notre mode de vie. Il est ouvert pour nous inviter à en faire notre guide et notre point de repère. C’est également une invitation à partager la Parole avec tous ceux qui sont prêts à l’accepter. 

Les nuances de jaune et d’orange représentent l’aube de la vie éternelle qui succède aux ténèbres de notre expérience temporelle sur la terre remplie de péchés.

Retour en haut