Enigme biblique.

AJ-JA / Evénements / Jeunes / Enigme biblique

Un jeu biblique à expérimenter “en équipe”. Chaque année, le dernier samedi de janvier, entre 14h30 et 18h, des troupes se retrouvent autour de la Bible pour ce concours international.

Après-Midi de l’Enigme Biblique le 26 janvier.

Ci-dessous, vous trouverez plusieurs idées afin de pouvoir malgré tout participer à cet événement.  Il est certain que cela demandera une adaptation mais nous pensons que ces suggestions (et possibilités) vous aideront à passer une chouette après-midi de recherche et de partage.

Pour les adultes et les Explos/jeunes de 12 à 16 ans :

En présentiel :

  1. Démultiplier le nombre d’équipes participantes afin de ne pas dépasser le nombre qui sera défini en janvier par le gouvernement.
  2. Organiser le local de façon à ce que les bulles soient distantes les unes des autres, masque fortement recommandé
  3. Pour les groupes qui le souhaitent, nous proposons de vous envoyer les questionnaires prédécoupés (3 à 5 questions à chaque fois) afin qu’elles puissent facilement et rapidement être réparties entre les bulles.

Par Zoom :

  1. Le jour même, aux heures H moins 1 ou 2 minutes, le questionnaire en pdf sera envoyé au responsable du groupe.  Celui-ci pourra alors le transférer au reste des joueurs.
  2. Mi-janvier, vous serez informés des catégories que contient chaque questionnaire et du nombre de questions dans chaque catégorie.  A l’avance, il vous sera donc possible de répartir les questions entre chaque joueur.  (Exemple : untel prendra prioritairement les questions 7 à 10 dans la catégorie ‘Personnages bibliques’ ainsi que les questions 28 à 32 dans la catégorie ‘Géographie’).
  3. Deux personnes de la même bulle s’occupent de la grille.  La première partage son écran avec la grille ; la seconde fait le lien via le tchat de Zoom afin de récolter les lettres-réponses.  A tout moment, chacun peut donc voir l’évolution de la grille et suggérer des solutions à l’ensemble du groupe.

Un mix des deux

Information importante pour les adultes : 80 % des réponses de cette année se trouveront dans le livre de l’Exode.

Pour les enfants de 7 à 11 ans/Tisons  :

La configuration par Zoom étant impossible, reste le présentiel.  Comme actuellement dans l’enseignement, les enfants n’ont pas l’obligation de porter un masque.  Seuls les adultes les encadrant se doivent d’être masqués.

Un pré-découpage des questionnaires peut aussi être demandé.

Information importante pour les jeunes et enfants : les questions porteront uniquement sur le livre de Matthieu.

Inscriptions avant le 20 décembre.

Retour en haut