Conditions d’inscription.

AJ-JA / Evénements / Conditions d’inscription

Les événements (camps, week-end, congrès, journées spéciales, formations) proposés sur le site www.aj-ja.be ou www.aj-ja.lu sont organisés par l’asbl Jeunesse Adventiste, un mouvement de jeunesse belge de tendance protestante, ou par l’un de ses partenaires internationaux (en France principalement). Tous les enfants et jeunes y sont les bienvenus, dans le respect des différences de culture et d’appartenance religieuse ou philosophique. Afin de favoriser les échanges culturels et linguistiques, ces séjours sont organisés en collaboration avec les animateurs de l’asbl soeur flamande (Adventjeugd).

Finances et modalités d’inscription

Les enfants sont strictement répartis selon les âges.  Un enfant qui a son anniversaire pendant le camp en atteignant l’âge de passer à un camp pour plus âgés pourra choisir d’aller avec les plus âgés ou de rester chez les plus jeunes. L’inscription ne sera validée qu’après réception du paiement ET de l’inscription.

Pour les camps d’été, une majoration de 20% est appliqué au tarif du séjour pour une inscription faite après le 1er juin. Pour les autres formules, la date butoir est signalée dans la présentation même de l’activité. Cette mesure est tout simplement mise en place pour permettre aux animateurs et intendants de mieux préparer les camps (achat de nourriture, photocopies, achat de matériel d’animation, réservation des transports et des lieux d’hébergement, etc.). Veuillez également tenir compte du fait que les places sont limitées.

Ajoutez 7 € si la cotisation J.A. de la saison en cours (valable jusqu’au 31 octobre) n’a pas encore été versée. Cette cotisation donne droit à l’assurance obligatoire. Elle comprend l’assurance mala­die et la couverture en responsabilité civile. Elle est complé­men­taire de la Mutuelle ou d’une assurance privée à laquelle les familles pourraient être affiliées.

Le montant du séjour est à verser sur le compte BE65 3630 3223 8796 (BIC : BBRUBEBB) de la Jeunesse Adventiste avec la mention « camp ……………… + nom et prénom ».

Seuls les jeunes résidant hors Belgique peuvent payer en liquide sur place mais doivent néanmoins s’inscrire avant la date butoir.

La totalité du prix de participation devra être acquittée au plus tard le jour de l’arrivée au camp, y compris la cotisation annuelle J.A. En cas de difficulté, prendre contact avec le secrétariat JA, votre pasteur ou chef de jeunesse avant le début du camp.  Certaines mutualités accordent un remboursement total ou partiel pour des activités de vacances.  Renseignez-vous !

En cas d’annulation de l’inscription dans les 10 jours précédant le camp, les paiements effectués pourront être remboursés. En cas de désistement sans prévenir, aucun remboursement ne sera possible. En cas d’annulation pour force majeure, le remboursement pourra se faire à 100 %. En cas de départ prématuré du camp, excepté pour cas de force majeure, aucun remboursement ne pourra être effectué.

Pour les camps d’été, à partir du 1er juin, un dossier administratif vous sera envoyé : il comprend la confirmation de l’inscription, un plan d’accès, une liste de matériel, une autorisation de départ en camp, une fiche médicale à compléter et quelques infos complémentaires.

Voyage et transport

Les voyages aller/retour sont entièrement à charge et sous la responsabilité des parents (sauf certains séjours à l’étranger). Un départ prématuré du camp devra être évité autant que possible et ne pourra se faire qu’après consultation du directeur de camp. Si le transport d’un enfant s’effectue sous la responsabilité d’une autre personne que son responsable légal, le transporteur devra être en possession d’un mandat signé à cet effet par le responsable légal.

Qualité de vie

La qualité de vie pendant le séjour est capitale pour que les jeunes vivent des vacances agréables.  Nous veillons au rythme du jeune comme à son équilibre de vie pendant le séjour.  Conformément à notre projet pédagogique, nous veillons à impliquer le jeune dans les divers aspects de la vie du séjour (programme, services, projets etc.)  Les infrastructures (bâtiment et prairie) et les activités sont aménagées et prévues de façon à ce que la vie communautaire, l’hygiène et les activités se déroulent de façon optimale.  Nous insistons toutefois sur le fait que la formule choisie est le CAMP et que le côté aventure et un confort réduit font partie intégrante du scoutisme.

Les enfants et les adolescents sont tenus d’adopter un comportement correct envers le personnel et le matériel. Dans le cas contraire, si la situation est considérée comme préoccupante pour le bon déroulement du séjour, le rapatriement d’un jeune peut être décidé à la seule charge des familles. Nous demandons au jeune et à ses parents de signer un contrat de comportement.

Pour des raisons de cohésion de groupe et éducatives, nous demandons instamment aux parents de ne pas venir visiter leur enfant pendant la durée du séjour. En cas d’urgence, le chef de camp est joignable par téléphone.

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