Formation à l’animation.

AJ-JA / Evénements / Animateurs / Formation à l’animation

 

La bonne volonté ne suffit pas pour faire de toi un bon animateur JA. Alors, voici une belle occasion pour progresser. Viens apprendre à organiser de A à Z une activité, à la diriger puis à en faire l’évaluation. Viens développer ta créativité dans l’animation d’un grand jeu ou d’une soirée. Tu verras comment programmer une année JA en lien avec les projets de ton église. Nous parlerons de la mission et des objectifs de la Jeunesse Adventiste dans laquelle tu souhaites t’investir. Tout ceci pour nous améliorer sans cesse dans le service que nous rendons aux enfants et aux jeunes dans nos activités locales ou fédérales.

Cette formation est conçue en 3 étapes (base, confirmation et approfondissement) à une fréquence d’un WE par an. Propose à ton église locale de t’y envoyer !

 

OU ?
Maison ND du Chant d’Oiseau, Avenue des Franciscains 3 – 1150 Bruxelles

QUAND ?
Du vendredi 22 (20h) au dimanche 24 février 2019 (16h).

POUR QUI ?
Tout animateur en activité, débutant ou confirmé, envoyé par son antenne JA ou son église.

QUEL PROGRAMME ?
Modules de formations théoriques et pratiques touchant les bases de l’animation (projet pédagogique et d’activité, sécurité, évaluation, projet spirituel…).

Deux groupes fonctionneront en parallèle : le premier (niveau 3) destiné aux animateurs ayant validé le niveau 2 et qui vivront une session de « Approfondissement ». L’autre groupe (niveau 1) sera destiné aux nouveaux animateurs.

Les modules du niveau 1 (accessible aux débutants) : .

Les modules du niveau 3 (uniquement accessible aux animateurs ayant validé le niveau 2 en 2017 ou en 2018) : Soirée spirituelle, Organiser une investiture, Recrutement d’animateurs et direction d’équipe, Lien avec les responsables d’église, Constructions scoutes, Maltraitance, De A à B – la créativité dans le jeu de piste, Projet annuel d’activités.

 COMBIEN ?
Le coût demandé par participant (50 € le WE) ne représente qu’une partie des frais du séjour, l’autre partie étant financée par le département JA. Il comprend l’hébergement en chambre double, les repas et les documents pédagogiques. L’église de l’animateur est invitée à participer financièrement (pour la moitié par exemple) aux frais de la formation de son animateur qu’elle envoie. Pour le versement, voici nos coordonnées : BE65 3630 3223 8796; IBAN : BBRUBEBB avec ton nom et prénom + formation.

Album Photos 2016 (25) Album Photos 2017 (21) Album Photos 2018 (41)

LES FORMATEURS
Choucas (Pascal Rodet), directeur UFBJA
Lagomys (Philippe Leduc), directeur AJ-JA et coordinateur des camps en FBL
Alca (Esther Heinze-Vandevenne),
Buse (Victor Liénard)
Alezan (Dorel Batrinu)
Hirondelle (Maud Lerandy-Exsteen),
Isatis (Naomi Segers)
Mésange (Valérie Ballieux)
Milvus (Ruben Goetschalckx)

Retour en haut